February 9, 2013

Ne jamais se taire #1

La lumière du hall d'entrée laisse entrevoir un visage tuméfié paré de pansements çà et là. "Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- J'ai dit tout haut ce que je pensais tout bas.
- T'es con tu sais. Raconte.
- Non mais y  rien à raconter.
- Dsi toujours.
- Tu veux vraiment savoir ? On m'a demandé une cigarette.
- Mais encore...
- Rien. J'ai dis non. Le gars s'est énervé.
- Mais tu n'as pas appelé la police.
- Pour quoi faire ?
- Quelle tête de pioche ! Tu te rend compte que ça aurait pu être pire.
- Tu sais, je m'en fous pas mal.
- Tu t'es soigné tout seul ?
- Non, je suis allé aux urgences.
- Et là-bas, tu leur as dit quoi ?
- Que j'avais refusé de donner une cigarette.
- T'es vraiment trop con. Mais au final, c'est quoi c't'histoire de dire tout haut ce que tu penses tout bas.
- Tu m'connais. Le gars m'a demandé pourquoi et j'ai répondu un truc aussi absurde que sa question à la con.
- Tu lui as dit quoi ?
- Et pourquoi toi t'en as pas ?
- Ouais j'imagine que ça a dû l'exciter.
- Précisément.
- Bon tu veux un thé ?
- Avec de l'aspirine s'il te plaît. J'déguste encore pas mal.
- Mais ça va allé ?
- Non. Je peux rester pour la nuit ?
- Bien sûr.
- Cool."